Enigme 580. La chouette d'or, solutions.

Publié le par M'pa Maenba

Deuxième lecture :

TITRE : LE BON SENS, C'EST LE SENS DU CONTRESENS, ET INVERSEMENT

Après : « LE BON CHEMIN » du titre de la 470, celui de la 580 évoque le : « LE BON SENS ». Les deux termes sont à rapprocher et incite à chercher ou se trouvent les « correspondances » entre les deux énigmes.

TEXTE : La présence d'une 11ème ville à souvent été évoquée. On est donc en présence de 10 villes, Quelle cité pourrait être cette 11ème ville cachée ? Il y a de nombreuses candidates envisageables, TROYES le chef-lieu de l’Aude, proche de SENS avait déjà été repéré en 470 et tient la corde. Le chef-lieu de l’Aube met en correspondance les deux énigmes, comme le suggère le « bon chemin » et le « bon Sens ».

Autre possibilité évoquée : l'apparition du code A = 0, B = 1 suggère d’ôter un : ce qui phonétiquement donnerait AUTUN.

Dix villes, on peut aussi faire un parallèle avec la Décapole d’Alsace, est-ce juste une allusion à cette région ? La Décapole (en allemand : Zehnstädtebund ou Dekapolis) était l'alliance de dix villes d'Empire alsaciennes, réunies au sein du Saint-Empire romain germanique, en une ligue fondée en 1354 et dissoute en 1679.

... (Lire le texte complet dans fichier)

FA, une histoire de clefs ?

L'art de noyer le poisson.

L'art de noyer le poisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article